vendredi 7 novembre 2008

Ouverture du marché aux truffes de Carpentras

J'y suis allée, il n'y avait rien à l'hôtel Dieu !!
J'ai du me tromper de jour !?


Personnellement je pense que ce lieu est un mauvais choix .
J'ai donc rejoint les trufficulteurs, sur le parvis du marché, au café la nouvelle Civette, là ou se passait l'année dernière le marché aux truffes.

Il y a eu un pseudo marché..... qui risque de faire couler beaucoup d'encre noire dans le microcosme très fermé et mystèrieux de la truffe !

Toujours l'ambiance chaleureuse de ces " avant-après-marchés"où il est bon de se retrouver surtout quand il fait froid, que le mistral est glacial. C'est l'hiver, me direz-vous!!


Publié le jeudi 6 novembre 2008 à 19H38 dans la Provence

"Le marché aux truffes de Carpentras sera ouvert officiellement le vendredi 21 novembre prochain, près d'une semaine après celui de Richerenches qui ouvre le sien le samedi 15 novembre.
Dans cette commune du Haut Vaucluse, un ban célèbrera l'arrivée de la tuber melanosporum sur les étals, avec de nombreuses animations.

Mais comme le champignon est précoce cette année, les professionnels ont obtenu de l'interprofession des fruits et légumes dont ils dépendent d'organiser demain matin, à Carpentras, une "répétition générale" avec un marché sans cotations.

L'Hôtel-Dieu, nouveau cadre pour ces manifestations des vendredis, de novembre à mars, abritera donc les premières transactions de l'or noir du Comtat venaissin.
La Provence"

Aucun commentaire: