mercredi 19 novembre 2008

LA CONFRERIE DE LA TRUFFE NOIRE

LA CONFRERIE DE LA TRUFFE NOIRE DU MT VENTOUX ET DU COMTAT VENAISSIN
GARDE SES LETTRES DE NOBLESSE

Les amis de la truffe noire les soutiennent dans cette voie!!

On ne peut mélanger la promotion de la divine tubercule avec une truffe dont les anciens se servaient pour dresser leurs chiens et qui a étè l'objet de manipulations douteuses.... une blanche qui peut par un tour de magie se transformer en noire ........

Faire manger de la tuber aestivum qui n'a aucun goût n'est qu'une mauvaise mode et un piège à touristes qui ne pourront être que décus!!



""""CONFRERIE DE LA TRUFFE NOIRE DU VENTOUX ET DU COMTAT VENAISSIN

Communiqué de presse

En étant en conformité avec les préceptes de notre Confrérie, ses principes et les buts fixés dans ses statuts, nous restons Fidèles et Loyaux à notre regretté parrain Bernard Loiseau qui sur les fonds baptismaux nous a fait promettre de défendre la Gastronomie Française en nous consacrant à la seule Tuber Mélanosporum, diamant noir du Vaucluse, perle noire du Ventoux, princesse du Comtat Venaissin, produit emblématique de notre terroir.
Aussi, nous ne pouvons apporter notre soutien à l’ association VTT ( Ventoux truffes terroir) qui veut, entre autres, promouvoir la truffe d’été, tuber aestivum, truffe qui s’est souvent trouvée objet de polémiques et source de déviance.

Les Vauclusiens, les Comtadins ne méritent que l’excellence !

La Confrérie à l’unanimité,
Carpentras le 18/11/ 2008""""

Aucun commentaire: