Cette année, je l'ai déjà ecrit, cela peut être, pour beaucoup , "l'année de la découverte" de la tuber melanosporum!!
L'année où il faut "stocker" pour l'hiver prochain!
Pensez donc, le cours du pétrole s'est effrondré, le cours de la tuber Mélanosporum, le diamant noir de la gastronomie francaise est lui aussi à la baisse.
La truffe noire s'est "démocratisée" cette année.
800 kilos " chiffre officiel" de truffes se sont vendues sur le marché de Carpentras, autour de 200€ le kilo.
Du jamais vu depuis de nombreuses années!!
Prix abordables ,surtout parce que cette année, il y a prolifération de truffes noires et que le gel n'a pas encore fait trop de dégats
.
Certains en trouvent dans des endroits qui n'avaient pas donné depuis des années ou des arbres qui donnent plus tôt que prévu!
Alors, attention au menu truffes ou au découverte cavage-dégustation de truffes noires, les prix doivent être largement à la baisse!!!
Nous avons crée ce blog pour vous donner des informations "connues" du monde secret de la truffe noire" tuber melanosporum", particulièrement dans le Vaucluse. Nous sommes ,parfois, de petits propriétaires terriens de tous horizons professionnels ou non, ayant tenté l'aventure de la trufficulture Nous ne tirons aucun profit de la truffe si ce n'est le plaisir de la faire connaitre, découvrir, de la promouvoir,de la partager et déguster avec des fins gourmets et gourmands.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire