jeudi 8 janvier 2009

Histoire de truffes à Carpentras et en Australie!

A découvrir l'article en lien sur la truffe australienne!!

Mais n'ayez crainte, elle n'envahira pas nos marchés, les australiens vont la garder précieusement et enfin découvrir la gastronomie avec la truffe noire!!

La truffe espagnole, même variété tuber mélanosporum, se laisse facilement acheter moins chère par les courtiers en truffes de notre région ce qui leur permet de faire la fine bouche sur la truffe de notre terroir!!

Dans un journal de Carpentras du 27 décembre 2008, un qui devait rien connaître au monde secret de la truffe a indiqué que si la truffe se vendait moins bien c'était à cause de la conjoncture!

"elle n'atteindra pas les sommes de l'année dernière"

NORMAL qu'elle soit moins chère!!

Il y a une production plus importante et en plus il en arrive d'Espagne!!
Voyons!! Voyons!! Il n'y a jamais eu de "crise" dans la truffe sauf crise de pénurie!
Quel idée d'interviewer un "non professionnel" de la truffe !!
Il ferait mieux d'apprendre à siffler la traviata!! Eh!! Peuchère c'est tout un art la trufficulture!! Et qui si frotte peut s'y piquer!!
C'est comme tout !! Ça veut briller, et derrière que du toc!!

C'est comme la truffe de Chine qui veut se faire passer pour de la Mélano!

Revenons à nos truffes!!

L'occasion est trop belle pour les courtiers qui achèteront à moindre prix et feront des stocks au congélateur ou en conserve et feront le pari de la vendre plus cher l'hiver prochain!

Chaque année, la truffe garde son mystère, sa production aléatoire!

Constatez par vous même! Il a neigé cette semaine en Provence, la truffe noire se cache sous un manteau blanc!
Tant mieux, on me les volera pas!

Si demain il y avait un gros apport sur les marchés de Carpentras et de Richerenches, elle sortirait d'où cette truffe, alors que le VENTOUX, le pays de SAULT, d'Apt, le Comtat Venaissin avec Carpentras sont recouverts de neige!

Et quel en sera le prix? Rendez vous demain!!

Ma copine, Zabou la rabassière reste bien tranquille chez elle, même sa pepette de chienne ne veut pas se brûler les coussinets avec la neige!!

Que voulez vous, en Provence, nous ne sommes pas habitués à avoir autant de neige!! On se terre bien au chaud avec nos truffes, nous ne sortons plus!! La vie s'arrête dans nos campagnes et nous ne savons pas conduire sur la neige!!, on va au village à pied!!

Aucun commentaire: