Nous avons crée ce blog pour vous donner des informations "connues" du monde secret de la truffe noire" tuber melanosporum", particulièrement dans le Vaucluse. Nous sommes ,parfois, de petits propriétaires terriens de tous horizons professionnels ou non, ayant tenté l'aventure de la trufficulture Nous ne tirons aucun profit de la truffe si ce n'est le plaisir de la faire connaitre, découvrir, de la promouvoir,de la partager et déguster avec des fins gourmets et gourmands.
mardi 17 février 2009
Avignon et son 1° FESTIV' HALLES de la truffe noire
La Confrérie de la truffe noire du Mt Ventoux et du Comtat Venaissin, seule Confrérie de la truffe exclusivement Vauclusienne et Provençale a vu le jour en Février 1999. C’est à l’initiative d’un groupe de compagnons et amis passionnés par leur terroir et dont les seuls objectifs sont toujours de faire découvrir, promouvoir, défendre et apprécier la Tuber Melanosoprum , Rabasse en Provençal, diamant noir de la gastronomie Française.
Nous poursuivons, fidèlement, depuis, 10 ans, la voie tracée en 1999 par le grand Chef Bernard Loiseau , dont le parrainage était lié à la promotion de cette seule espèce de truffe.
Des noms tels que Anne Sophie Pic , Michel Troisgros, Pierre Gagnaire , Alain Senderes, Michel Receveur, Christian Etienne , Marie José Roig, Claude Haut et de nombreuses autres personnalités sont chevaliers d’honneur de notre Confrérie ainsi que Cyril Lignac qui a eu plaisir à nous rejoindre en Février 2008.
L’histoire fait état de truffes servies à la table du premier Pape d’Avignon Clément V en 1309, 700 ans après, c’est donc naturellement que la Confrérie fêtera le dixième anniversaire de sa création à la première des FESTIV’HALLES de La truffe à Avignon.
dp
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
coucou!!
Moi aussi j'y étais l'année dernière!!!c'était super sympa et original comme fête, ça change de nos petites fêtes du nord...
En tout cas j'en garde un bon souvenir et pour tous ceux qui voudraient y aller je vous file le lien de l'hotel où j'ai séjourné,http://www.twenga.fr/hotels/alizea-avignon-111671.html ils étaient tous très accueillants et gentils.
Enregistrer un commentaire