mardi 2 février 2010

Truffolio: Rien à dire?

TRUFFOLIO prends "un boc" dans un journal local!

La fête de la truffe de Pernes les fontaines n'a pas fait l'unanimité. Pourtant les organisateurs de cette fête n'ont pas compté leur temps mais la brouillade ne prend pas quand on a pas quelques chose de Mélano en soi....

Bien sûr, arrivés sur le site de la fête et avoir en plein yeux une piscine pour pêcher la truite est assez surprenant . Je me suis demandé si les truites farcies à la truffe serait une nouvelle recette Pernoise!

C'était pour amuser les enfants! Une idée comme une autre, les promenades en poney c'est mieux!

Ce journal est quand même un peu sévère avec Truffolio!


PAR CONTRE, organiser une fête de la truffe à 7 kilomètres de Carpentras était quand même prendre un pari risqué et quelque part inélégant.
Déjà qu'il y a saturation de fêtes de produits de terroir!

Il y a quelques années, Pernes les Fontaines avait voulu organiser une fête nationale de la truffe. Le projet avait capoté . Guy Bernard était intervenu, le syndicat des trufficuleurs aussi. En plus, les organisateurs mettaient sur leur circuit le marché aux truffes de RICHERENCHES à plus de 40kms....alors qu'il y a un marché aux truffes ancestral à Carpentras!! N'importe quoi!

Pernes les Fontaines s'est fait une bonne réputation sur la défense et la promotion de la CULTURE COMTADINE, elle a trouvé un bon crénau, alors qu'elle ne perde pas cette notoriété en organisant une manifestation qui n'a pas fait l'unanimité et qui ne devrait pas concurrencer la fête de la Truffe de Carpentras qui bien qu'ayant perdu son prestige existe toujours.!

Aucun commentaire: