Il y a les truffes noires baptisées truffes du Ventoux et puis les autres, celles qui sont vraiment trouvées dans le Ventoux, les sauvages au gout et au parfum exceptionnel.
Celles là, les vraies truffes du Ventoux vous en trouverez chez Marc et Samuel Giardini à la FERME DU VIGUIER .
Si vous avez soif d' authenticité, alors là , vous ne serez pas déçus.
Une adresse que nous vous conseillons : séjours truffes : Chambre d'hôtes, repas truffes noires , cavage (=chercher des truffes).
A quelques kilomètres, Sault, la capitale de la Lavande et pour les gourmands...un fameux macaron aux amandes.
"La truffe noire est fille naturelle de la Provence, et de son Géant : Le Ventoux,elle se décline en salade , purée, omelette…, elle a l’odeur forte et suave , ainsi que la couleur noire de sa terre nourricière, elle se fait appeler Tuber Melanosporum dans les livres mais tout simplement « Rabasse » par les intimes dont vous serez bientôt, c’est... La Truffe De Décembre à Mars, elle se cache dans le flanc des hauteurs mais après un jour ou un week-end chez nous, guidés par nos chiens, leur maître et votre Désir , vous déjouerez ses ruses et la caverez avec le savoir-faire d’un Truffier. Le soir venu enivres des couleurs et des senteurs de la montagne, votre récolte à l’abri dans la besace, vous regagnerez la ferme, vous la dégusterez autour de notre table d’hôtes à l’aune des contes qui ont nourri sa légende au fil des siècles…Ainsi vous comprendrez pourquoi.. Jean de Florette héros de Pagnol affirmait « Je suis venu là cultiver l’Authentique » ...""
Nous avons crée ce blog pour vous donner des informations "connues" du monde secret de la truffe noire" tuber melanosporum", particulièrement dans le Vaucluse. Nous sommes ,parfois, de petits propriétaires terriens de tous horizons professionnels ou non, ayant tenté l'aventure de la trufficulture Nous ne tirons aucun profit de la truffe si ce n'est le plaisir de la faire connaitre, découvrir, de la promouvoir,de la partager et déguster avec des fins gourmets et gourmands.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire