dimanche 12 octobre 2008

Carpentras: La brouille Acte 5

Copie de la lettre envoyée par la Confrérie et restée sans réponse..... A vous de juger!!

Mr le Maire de Carpentras

Hôtel de ville

84200 CARPENTRAS

Carpentras le 25 Septembre 2008

Objet : votre lettre du 20 Mai,

Pour fête de Fevrier 2008


Monsieur le Maire,

Enfin, vous acceptez de répondre à nos courriers ! Pas directement, certes, mais par la presse interposée .C’est un bon début.

Néanmoins, vous ne répondez toujours pas au seul vrai sujet évoqué dans mes courriers,à savoir votre lettre du 20 Mai, lettre dans laquelle , vous citez la décision de la commission agricole du 7 janvier 2008 pour faire voter le retrait de la subvention allouée à la fête de Février 2008.

Cet argument serait-il faux ?

Par contre dans votre interview de ce dimanche, vous avancez de nouvelles raisons aussi variées que fantaisistes. Je vous les rappelle ::

Vous répondez à la journaliste vous interrogeant sur cette fameuse lettre du 20 mai:

« L’explication du refus n’est pas là »

Tiens donc ! Mais, où est elle, alors, cette explication? Laquelle est la bonne parmi toutes celles que vous énumérez en désordre. Et pourquoi l’avoir écrite si ce n’est pas la bonne ?

Est – ce donc une affabulation ?

Une deuxième raison différente est maintenant avancée : « On ne veut plus que des amateurs se chargent de cette fête, on veut des professionnels »….. « Une nouvelle association autour de trufficulteurs, de restaurateurs est en cours de création » (…la composition même de notre Confrerie !!!!)

Est-ce la « nouvelle Confrerie des truffes et des vins du Ventoux » présidée par un restaurateur de la ville et annoncée sur son blog le 10 Juillet ?- Ou, celle déjà inscrite dans le Guide des Associations 08 de Carpentras « Ventoux truffes et terroir » ?- Ou peut être une troisième, les deux premières n’étant toujours pas à ce jour enregistrées en Sous- Préfecture !!

MERCI tout de même, pour tous les bénévoles « amateurs » qui font le tissu associatif de Carpentras, ils apprécieront !

Quant aux amateurs désintéressés et bénévoles de notre Confrérie, ils ont réussi à amener à Carpentras des télévisions de France, Belgique, du Canada, d’Australie, de Suisse….de nombreux articles de presse internationaux y compris Coréens et à créer des « filiales » en Suisse et en Belgique !…

Vous voulez organiser la fête de Février 2009, c’est votre droit ! Faites un copié collé ! Puisque le concept actuel appartient à la Confrérie qui a tout crée. « Espérons surtout que les gens prennent exemple …..et fassent mieux. » (proverbe chinois !).

Votre premier adjoint, Farid Farissy ose dire que « la confrérie a fait le tour des communes »….. «C’est pour cette raison que nous sommes revenus sur le vote » dit-il !

(troisième raison et lui, se contredit!) Que Mr Farissy les énumère publiquement, ces communes!

Les contacts avec la mairie d’Avignon ont eu lieu, APRES votre lettre du 20 Mai, après une Assemblée générale de notre Confrérie le 26 mai 2008. (Effectivement après les élections municipales ! Sur ce point vous avez raison !!)

C’est le refus d’honorer l’engagement de la subvention pour la fête de Février 2008 qui nous a autorisés à penser à un autre lieu prestigieux pour fêter les 10 ans de la Confrérie, en 2009. Ce n’est pas en répétant une fausse information que vous la rendrez véridique !!

Monsieur le Maire, vous avez cherché vous aussi une quatrième raison : « Nous n’avons aucune envie de subventionner Monsieur Bernard »

Ce n’est pas Monsieur Bernard, qui est bénéficiaire d’une subvention ! Mais, la Confrérie, organisatrice et créatrice des Fêtes de la Truffe à Carpentras et notamment celle de Février 2008 avec Cyril Lignac!!

Il s’agit donc, en fait, d’un règlement de compte politicien, d’une mesure sectaire. Une chasse aux sorcières en la personne de Guy Bernard.

Enfin je vous le Reprécise à nouveau : Je n’ai jamais abordé le sujet de la fête de février 2009 ! Mais, seulement, un différent sérieux sur la fête de la truffe de février 2008 ! Alors ne vous projetez pas sur ce qui pourrait, ou pas, se faire en 2009, avant d’avoir expliqué votre lettre du 20 mai 2008. La fête de février 2008 s’est bien déroulée à la date prévue, et les dépenses réglées sur la promesse des 5000 €. Le Conseil Général, lui, a tenu parole !

Veuillez agréer, Monsieur le Maire, mes salutations distinguées.

Guy Bernard

Président de la Confrérie"

Aucun commentaire: