dimanche 7 mars 2010

FEE LA TRUFFE: Une Fête FEErique!!


Crédit Photos P.Gaevec



Le 28 Février 2010 à L'ISLE SUR LA Sorgue, l'évènement FEE de la truffe , organisé parallèlement avec La Confrérie de la truffe du Mt Ventoux et du Comtat VENAISSIN, restera dans les annales de la ville.

Car, pour une première, ce fut une totale réussite. Une explosion des couleurs chatoyantes des costumes des Confréries locales Provençales,
Confréries, ainsi que l'indique avec passion, Guy Bernard, seules authentiques "gardiennes du terroir et de notre identité Régionale Provencale"
Un magnique défilé s'étira le long de la Sorgue, enrubanné de couleurs , de bannières flamboyantes avec une extraordianire bonne humeur malgré un temps mitigé .
Une fanfare dynamique a conduit les chevaliers des 16 confréries au jardin de la Congrégation où furent intronisés au sein de la Confrérie de la truffe du Mt Ventoux et du Comtat Venaissin tous les grands maîtres ou leur représentant.
Puis vinrent les intronisations de l'ingénieux pâtissier, mondialement connu, Pierre Hermé ainsi que le maire de L'Isle sur la Sorgue, Mr Gonsalvez , Mr Lagarde pour son soutien important à l'Association de l'excellence des pays de Sorgues et du Comtat Venaisin.

Pour la première fois dans l'Histoire des fêtes de la truffe en France, furent remises des bagues serties de truffes.
Création originale de Daniel Hebet qui restera aussi dans les mémoires tant par la créativité que la curiosité engendrée.
C'est ainsi qu'un chef cuisinier connu remis au doigt de Reine Sammut la première bague, la deuxième bague fut mise au doigt de Pierre Hermé par sa prope épouse, le maire et Mr Lagarde furent aussi très fiers de ce cadeau.
Daniel Hebet fût le récipiendaire du premier tableau d'honneur de la Confrérie de la truffe pour l'organisation de cette manifestation conviviale et Pauline Allouard, cheville ouvrière bénévole et passionnée de l'Association fut intronisée au sein de la Confrérie de la truffe.

Encore bravo à tous les bénèvoles qui ont permis cette belle manifestation et à la jolie FEE qui s'est penchée avec bonheur sur ces perles de truffes et de l'excellence de son terroir Vauclusien.

Aucun commentaire: